Le groupe de travail Aspects Techniques

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Une réunion de lancement du projet, a été lancée le 6 Mars 2014 pour échanger sur les différentes possibilités de la mise en œuvre des projets EEP en agriculture :

- Echanges mobiles,

- Web services,

- Dématérialisation,

- Coffres forts,

- Authentification,

- Signature électronique,

- Plateforme d’interopérabilité,

- etc....

 

Suite à cette réunion les participants ont été regroupé en deux groupes de travail :

- 1er groupe : « Accès coffres forts et plateforme d’échange / Interopérabilité / Signature des contrats »

Le groupe a prévu 4 réunions d'échanges ainsi que la rédaction d’un guide de bonne pratique qui sera livré par AEE d’ici fin 2014.

 

- 2ème groupe : « Prérequis techniques / dématérialisation fiscale de la facture (EDI structuré) »

Ce groupe a également prévu la rédaction d’un guide de bonnes pratiques d’ici la fin 2014 et se compose de plusieurs coopératives agricoles, centre de gestion, expert-comptable, éditeur informatique...