Aspects Techniques

Une réunion de lancement du projet, a été lancée le 6 Mars 2014 pour échanger sur les différentes possibilités de la mise en œuvre des projets EEP en agriculture :

– Echanges mobiles,

– Web services,

– Dématérialisation,

– Coffres forts,

– Authentification,

– Signature électronique,

– Plateforme d’interopérabilité,

– etc….

Suite à cette réunion les participants ont été regroupé en deux groupes de travail :

– 1er groupe : « Accès coffres forts et plateforme d’échange / Interopérabilité / Signature des contrats »

Le groupe a prévu 4 réunions d’échanges ainsi que la rédaction d’un guide de bonne pratique qui sera livré par AEE d’ici fin 2014.

– 2ème groupe : « Prérequis techniques / dématérialisation fiscale de la facture (EDI structuré) »

Ce groupe a également prévu la rédaction d’un guide de bonnes pratiques d’ici la fin 2014 et se compose de plusieurs coopératives agricoles, centre de gestion, expert-comptable, éditeur informatique…