Offres d'emploi / stage chez AGRO EDI EUROPE

Poste : Chargé(e) de missions // Chef de projets Agriculture et numérique

Dans le cadre d’un remplacement et pour accompagner son développement, l’association Agro EDI Europe recherche un(e) chargé(e) de missions pour participer à la gestion des projets et accompagner les adhérents dans l’utilisation et la maintenance des travaux de l’association.

MISSIONS :

Sous la responsabilité du Délégué général et de la responsable projets, les missions seront les suivantes :

  • Préparation, animation et suivi des réunions et des groupes de travail de l’association
  • Mise à jour de la documentation technique de l’association et de l’extranet
  • Gestion de projets sectoriels, nationaux et internationaux
  • Réalisation d’étude de l’existant
  • Rédaction de cahier des charges fonctionnels et technique, modélisation
  • Support aux utilisateurs et partenaires du projet
  • Suivi et réalisation de rapport gestion de projet
  • Participation aux réunions des organisations de standardisation nationales et internationales pour l’élaboration et la maintenance des standards pour le secteur agricole
  • Participation à la vie associative et au bon fonctionnement de l’association

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

Diplômé(e) d’un niveau Bac+5 avec une expérience de 2 ans minimum dans la gestion de projets, vous avez une bonne connaissance du secteur agricole et de son fonctionnement. Vous êtes également sensible aux nouvelles technologies et au numérique comme outils pour valoriser les produits et le travail des agriculteurs et de l’ensemble de leur écosystème (fournisseurs, distributeurs, centre de gestion, éditeurs de logiciels, instituts techniques, etc.)

Soucieux d’apporter un accompagnement et un service de qualité à nos adhérents, vous avez un excellent sens relationnel. Vous êtes à l’aise pour la prise de parole et l’animation de réunions et de groupes de travail.

Afin de mener à bien les projets qui vous seront confiés, vous avez une bonne culture générale, une bonne capacité d’expression orale et de véritables capacités rédactionnelles. Vous êtes autonome, organisé(e), impliqué(e), curieux (se), avec une vraie force de proposition.

Vous maîtrisez les outils bureautiques pour réaliser des présentations efficaces (Microsoft Powerpoint), des documents percutants (Microsoft Word) ainsi que des tableaux de suivi ou de gestion de données techniques (Microsoft Excel). Vous avez des bonnes notions informatiques pour les échanges de données.

Vous parlez et écrivez un Anglais courant professionnel.

Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation pour aider l’équipe en place à assurer le bon fonctionnement de l’association au quotidien.

LE CADRE :

Agro EDI Europe est une association loi 1901. Elle a pour vocation de regrouper l’ensemble des acteurs économiques du monde agricole intéressés à agir pour le développement des Echanges Electroniques Professionnels et du numérique en agriculture.

Vous intègrerez une petite équipe (3 personnes) dynamique et exigeante sur la qualité du travail produit où la confiance et la bienveillance sont de mises.

Vous bénéficierez d’une période de formation pour bien appréhender le contexte et les enjeux et maîtriser les travaux de l’association afin d’être à l’aise dans leur promotion auprès des adhérents.

Pour en savoir plus : www.agroedieurope.fr

Avantages du poste :

  • Autonomie dans la gestion du travail en fonction des objectifs fixés
  • Participer activement à des projets ambitieux et novateur d’envergure nationale et internationale
  • Développer un réseau professionnel important

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée du contrat : CDD de 8 mois avec possibilité de CDI par la suite

Rémunération : en fonction du profil

Localisation : Télétravail – Siège PARIS 8e

Avantages : Tickets restaurants, chèques vacances et chèques cadeaux en fin d’année.

Eléments demandés pour la pré-sélection : un CV détaillé et une lettre de motivation à envoyer par mail à Marie BEURET via aee[a]agroedieurope.fr